Type
sport
Lieu
Djibloho, Guinée Equatoriale
Maître d’ouvrage
Gouvernement Guinée Equatoriale
Maître d’œuvre
Entreprise de construction : Bouygues International
Architecture : ENIA architectes + CR Architecture
Ingénierie : EGIS Bâtiments International
Chef de projet : Ba Tuoc Vo
Assistants : Rosaura Raussel, Leila Dvokin
© perspectives
by encore
Surface
18 000 m²
Montant
200 M€
Programme
Mission
études
Statut
études
Date
2012
Le centre Sportif National se situe sur l’Avenue de la Paz directement reliée aux grands équipements de la ville. Ce lieu surplombe une large zone paysagère qui se développe à l’intérieur de la parcelle, à proximité du fleuve Wélé.
Les spectateurs sont accueillis dans une enceinte paysagère généreuse de 25,000m² et circulent sur quelque 14,000m² d’espaces ponctués de points de commerces, services, et d’information.
La circulation des spectateurs dans les différents espaces est au sein du projet construction d'un stade de 40 000 places (football et athlétisme) aménagement d'un vaste site de 34ha dédié aux compétitions sportives
Les invités présidentiels et protocolaires ainsi que les VIP sont accueillis dans 3000m² de salon soigneusement conçus, intégrant plusieurs vestiaires, bars et restaurants.
Les médias, les sportifs et les exploitants disposent d’espaces spécifiques, adaptés à leurs besoins.
Le stade a une capacité d’accueil de 41 600 places assises réparties sur deux tribunes couvertes. La tribune basse est accessible depuis le parvis du rez-de-chaussée, la tribune haute est accessible depuis les grands escaliers qui émergent du volume du stade.
Le parvis se prolonge naturellement par un espace ouvert dans l’emprise du stade. Les spectateurs circulent à l’abri tout autour du stade. Ils profitent des nombreux commerces et services implantés au rez-de-chaussée, et peuvent rejoindre facilement les tribunes basses.